LA DEUCH DE L'ABBE LECOURT

La cours d'honneur

Qu'elle ne fut pas sa surprise quant un matin, il vit sa 2 cv. sur la terrasse, 'il y avait et il y a toujours quelques marches pour y accéder.
Par quelque miracle cette valeureuse Citroên (voiture mythique des curés et Bonnes Soeurs des années 50-60) avait pu en arriver là! Il faut retrouver les coupables quelques grands costauds des sections techniques (B.E.I.) de l'époque pour remettre le véhicule sur une voie plus circulable

Bilan, quelques colles, je suppose.

 

Les Marronniers

Cette annecdote est du même gôut, la cour principale était en partie bordée de ces jolis arbres qui à l'automne nous alimentaient en munitions pour de symphatiques bagarres. Deux d'entres eux étaient distants d'à peine quelques centimètres de plus que la longueur de la 2 cv. Rien de plus aisé pour quelques gaillards de première et de terminale d'y aller encastrer le dit véhicule entre deux de ces arbres. Bilan. même tarif. même punition

Les harengs

Quoi de plus facile que de ficeler un hareng sur le pot d'échappement de la 2 cv.? Contact, quelques tours de roues, bonjour les odeurs.

Klaxon

Mais qui est donc l'énergumène qui a branché l'avertisseur sonore de notre voiture fêtiche sur la pédale de freins? Germain peut-être? Conclusion: panique au premier arrêt stop. direction le garagiste attitré Renault comme par hasard.

Les temps changent"

Gogo roule, enfin se "mouve" dans une superbe Renault 5, quelques garages ont été construit sous la superbe salle de sports. Une si belle automobile ne doit pas coucher dehors, de plus, progrès oblige elle est équipée de ceintures de sécurité.. Lorsque le Jeudi, Gogo revient de traiter (?) sa goutte près de Valognes, se gare dans la cour des garages, défait sa ceinture, ouvre la porte du précieux garage, remonte et boucle sa ceinture, au cas où !!