Brigitte Rabec-Sevaux
Résidence Torigni
5, rue Jean-Jacques Rousseau
50000 SAINT-LÔ
02-33-06-04-74
Ma famille:
Veuve depuis 7 ans. 3 filles: Marie-Aude 20ans, Jeanne-Marie 15 ans et Anne-Louise 9 ans..
Mon anniversaire se fête le : 4 juillet
Mon passe-temps préféré : Le cinéma, le sport. Je m'interesse à l'économie, à la peinture.
Ma musique préférée : La traviata et Neil Young.
Ce que je me souviens de mes petits camarades de secondaire:
Je me souviens de la navette entre Notre-Dame et Saint-Jo, du début de la mixité. Je me vois encore porter ma blouse. Je suis gauchère et je me sentais mal acceptée. Les cours de travaux manuels étaient durs car on m'expliquait tout à l'envers! Je me souviens d'une ambiance sympa. Catherine Germain était ma meilleure copine. Je me souviens être bonne copine avec Jacqueline Marquès également.
Ce que je me souviens de mes profs de secondaire:
Je me souviens de l'Abbé Lecourt. Je me souviens de ce bâtiment préfabriqué.Si j'avais su : J'aurais été moins coincée. Je serais plus comme je suis maintenant ! Ah les vertus de la parole!
1970-2000 = 30 ans! Voici un petit résumé de ces quelques années que j'aimerais partager avec vous tous:
Après Villedieu, mes parents ont démenagé à la campagne (mes parents tenaient une boulangerie à Villedieu). Ils sont devenus agriculteurs. Ce fut douloureux pour moi de me retrouver dans la brousse. Je me sentais mal intégrée après avoir quitté la ville. Je suis d'abord allée au CES du coin puis je suis allée au Lycée Leverrier à St Lô où j'ai obtenu un Bac Lit avec latin.
Je voulais être prof d'histoire ou être journaliste. Faute de moyens, je suis devenue infirmière en psychiatrie. J'ai réussi le concours d'entrée et après 2 ans et demi d'études, je suis entrée au Bon Sauveur. J'y suis encore!
Les traitements ont bien changé. Je suis spécialisée dans la santé mentale, je suis ouverte à toutes les solutions: psychothérapies+ médicaments.