Annie Malzard - Mreich



Annie  Mreich 

9, rue Marcelle Chausson,
78440 Gargenville
01-30-93-52-48
Adresse e-mail:  MCBRASY@aol.com

 

Salut à tous,


Quelques étapes qui ont jalonné ces 30 années :

* Après St Jo, direction Notre-Dame à Avranches où j'ai réussi à obtenir mon bac au 2ème essai (coup de bol !).

* Ensuite comme je n'avais fait aucune inscription nulle part car je m'étais persuadée que je ne l'aurais pas, eh bien il a fallu effectuer quelques petits boulots à gauche à droite (heureusement, à cette époque, ce n'était pas compliqué).

* Ce qui arrive bien souvent à cet âge là est arrivé : j'ai rencontré un gentil garçon et je suis tombée amoureuse ! Ce garçon s'appelle Fayçal, à cette époque-là il était encore syrien et faisait ses études à la fac de Poitiers et nous nous sommes rencontrés chez un copain du copain du copain du copain (enfin vous imaginez !) à Paris.

* Après, comme on ne pouvait quand même pas vivre d'amour et d'eau fraîche, à l'initiative d'un copain (ah les copains !) qui travaillait à Alger, nous avons traversé la Méditerranée et nous nous sommes installés là-bas pour 6 ans (avant les événements sanglants récents, vous vous en doutez). Nous nous sommes mariés là-bas sans tambour ni trompette et nous y avons passé quelques années très agréables.
Fayçal travaillait à SONELGAZ (l'équivalent d'EDF) et moi, je travaillais comme secrétaire à la fois dans un bureau d'études algérien et à l'ambassade du Gabon (mi-temps à chaque place).

* Un jour, il a bien fallu rentrer quand les Algériens ont estimé qu'ils avaient suffisamment de gens formés chez eux pour remplacer les expatriés et voilà comment on s'est retrouvé à Paris.

* Mon mari a trouvé du travail très rapidement, ce qui m'a permis de faire une formation à la fac en informatique/bureautique afin de pouvoir trouver un job plus facilement.

* Après 2 ans passés dans une petite boîte privée, j'ai été embauchée à EDF (mon tour cette fois, c'est marrant non !) en tant que secrétaire. Après 15 ans passés dans cette grande maison, je suis maintenant Assistante de projet sur les projets de construction de centrales thermiques à l'étranger (je travaille à La Défense depuis quelques mois).

* Du point de vue familial, ce qui est le plus important à mes yeux, c'est l'arrivée d'une petite Hélène en 1990, venue égayer notre vie.

Voilà où j'en suis en 2000 et vous ?