Catherine Hinard-Juin
Mon anniversaire se fête le: 18 novembre
Mon passe-temps préféré: La marche
Ma musique préférée: Chansons françaises
Ce que je me souviens de mes petits camarades de secondaire: Je me souviens surtout de Maryvonne Levallois, une bonne copine, mais aussi entr autres de Maryvonne Lefèvre, des 2 soeurs Méheur, les 2 soeurs Maïza, Chantal Dequibou, Mauricette Maunoury, les soeurs Sesboué, Françoise Brasy... Ambiance pas trop mauvaise bien que les pensionnaires et les externes ne se mélangeaient pas de trop correspondant en général à ville/campagne.
Ce que je me souviens de mes profs de secondaire: Dans l'ensemble de bons profs, parfois très sévères (Melle Dubois), originale (Melle Vigla), sympa (Mme Rigot), bon prof mais avec une certaine particularité (Mr. Maisonneuve). Ils avaient tous un point commun: exigeants pour les résultats. Une note en dessous de la moyenne, c'était refaire le devoir ou pire rester en colle le weekend pour les internes ce qui décourageait certains élèves. Par contre les externes restaient le jeudi seulement ce qui était vraiment une injustice.
Je garde surtout un mauvais souvenir de l'internat, avec une discipline stricte, une cuisine très médiocre (èpinards, paté avec entre autres des couennes de lard...). Nous étions obligée de tout manger, sauf quand nous réussissions à cacher la nourriture dans un sac en plastique sans se faire prendre à la sortie du réfectoire.
Les ballades du jeudi après-midi. Certaines *pionnes* pas très intelligentes qui me surnommaient ainsi que ma soeur *Nanard*, surnom que nous avons eu les 4 années passées à Notre-Dame et j'en souffrais beaucoup, ou qui me menaçaient de me faire un cataplasme lorsque j'avais des quintes de toux pendant l'étude.
En résumé: pour moi ce ne sont pas les meilleures années. Je n'ai pas beaucoup de bons souvenirs, surtout des mauvais. Je vivais surtout dans l'angoisse d'une mauvaise note (donc la *colle* le weekend). J'ai aussi mal vécu le pensionnat.