Claudine Douville
Les Clotrons
03440 St Hilaire
04-70-66-51-12
![]()
Ma famille: Mariée pendant 5 ans, 1 fils issu de cette union, puis divorce. Maintenant je vis dans le péché depuis 21 ans avec Christian à qui j'ai donné 2 enfants: Johann (17 ans) et Charline, 10 ans et demi.
Mon anniversaire se fête le: 22 avril
Mon passe-temps préféré: Etre avec mes amis, recevoir, faire la fete :-), me baigner et m'occuper de mes fleurs ! J'en ai beaucoup, j'adore faire de gros bouquets !
Ma musique préférée: France Gall et tout ce qui est Variétés.
Ce que je me souviens de mes petits camarades de secondaire: En classe, nous étions assez complices ! Et avec Egyl Vastel nous faisions nos rattrapages de cours d'anglais (j'avais fait comme lui allemand en 1ère langue). Melle Vastel nous a donné gracieusement des cours en 3ème. J'ai de bons souvenirs d'elle. Je me souviens aussi d'Edouard Pinot, Pierre aussi (Lemaitre) et Philippe Hamel et les autres aussi. Dans l'ensemble, c'était une classe sympa.
Ce que je me souviens de mes profs de secondaire:
Je me souviens de Melle Lecouey. Elle nous enseignait la musique. Ce n'était pas une femme facile. Une fois j'avais mis de l'autobronzant, elle m'avait demandé d'aller me laver. J'avais insisté que c'était du naturel.
Je me souviens de Gogo quand il arrivait à fonds la caisse en 2cv. Comme il était grand, on voyait sa tête qui faisait des bosses dans la toile quand il se levait.
Il nous avait dit un jour en 4ème que les filles de 3ème étaient plus développées que nous, avec les gestes de la main qui accompagnaient les paroles !
Un jour j'étais en train de dessiner une tête d'oeuf (sa tête), j'avais écrit Gogo. A côté sur autre feuille j'avais dessiné un coeur avec une flèche. Et tout a coup: silence ! Tous les yeux sont braqués sur moi ! (Je sens encore tous ces regards !). Gogo me demande ce que je fais. Je lui réponds que je dessine. Vite fait avec le coeur, je marque *Gogo*. Il me demande de lui apporter le papier. Je prends celui avec le coeur. Avec son air pincé et les yeux pétillants, il a pris le papier, l'a plié en deux et l'a ramassé dans son livre d'histoire (j'avais envie de rire !). Peu de temps après il m'a proposé de me donner des cours particuliers (J'ai refusé !). J'avais eu un 0 en histoire/geo. J'avais tout appris par coeur (c'est comme ca que je travaillais souvent), mais il n'avait pas utilisé les mots du livre. J'étais perdue. Je lui ai expliqué. Il a demandé la permission à la classe de me retester et ils ont tous dit oui (merci !). J'ai obtenu la moyenne, c'est-à-dire qu'il a compté 0+20 divisé par 2 = 10 pour avoir répondu à tout.
Je me souviens de l'Abbé Pichard. Il était vraiment un super prof humain ! Il était juste. Il tenait son rôle à coeur. C'était un père presque.
Melle Vastel: prof super gentille. J'ai apprecié tout ce qu'elle a fait pour moi.
Je ne me souviens plus des autres. Ca reviendra peut-être avec le temps ou en parlant avec les autres par déclic ou par flash.
Si j'avais su: J'ai peu de regrets. J'ai eu une vie trépidante, pleine de fetes (c'est la vie de bar !) . Je n'ai pas pris assez de temps pour moi. Je n'ai personne comme amis d'enfance, j'ai perdu les contacts avec les relations de ma jeunesse. J'aimerais bien en retrouver.
1970-2000= 30 ans!
Voici un petit résumé de ces années que j'aimerais partager avec vous:
Apres Notre-Dame, je suis allée travailler dans la restauration. Je suis ensuite allée à Caen, puis Paris. (C'était du temps où j'étais mariée. Ça a duré 5 ans. Après j'ai travaillé comme responsable d'une solderie et c'est là que j'ai rencontré Christian. Coup de foudre. J'ai tout quitté, ca dure depuis 21 ans. J'ai tenu un bar pendant 17 ans que j'ai vendu il y a 3 ans et depuis je fais des animations de vente grande surface tous les weekends pour toutes sortes de produits.