Jean Louis Cornille


CET 3e année 1969-70, de

 

 
Saint-Quentin-sur-Ie-Homme
19, rue Maurice Ravel
14100 Lisieux
chcornille@wanadoo.fr 
(Son fils Christophe transmettra tout)

 

 

Ma famille :
Marié, 3 enfants (Christophe 25 ans, Cyril 20 ans et Magali 15 ans)

Mon anniversaire se fête le : 10 septembre

Mon passe-temps préféré : Randonnée pédestre

Ma musique préférée : Variétés françaises

Ce dont je me souviens de mes petits camarades de CET :
Nous formions une très bonne équipe. Les résultats le prouvaient puisqu'en autre 17 candidats présentés au CAP d'Ajusteur en 1970 = 17 reçus ! De très bons moments passés dans toutes les activités scolaires et extra-scolaires.

Ce dont je me souviens de mes profs de CET :
Un très grand professionnalisme dans leur métier d'enseignant. Des hommes et des femmes ayant la volonté de réussite des élèves qu'ils avaient à charge. Merci à tous de nous avoir transmis votre savoir !

1970-2000 = 30 ans !_Voici un petit résumé de ces années que j'aimerais partager avec vous:

Tout d'abord, Bravo et merci à Agnès pour nous avoir retrouvés. C'est bon de savoir qu'après toutes ces années, le souvenir de St Joseph de Villedieu-Les-Poêles reste imprégné en nous, et que l'on a apprécié ces années passées ensemble avant de rentrer dans la vie active.

Pour ceux ceux et celles qui souhaitent de mes nouvelles, après mon CAP d'ajusteur en poche, je suis parti avec quelques camarades de St-Jo sur les routes du Tout de France par le biais du compagnonnage où j'ai acquis une expérience professionnelle et un savoir-vivre en communauté inoubliables. Durant ces années j'ai eu la chance de découvrir d'autres régions en France et de rencontrer d'autres camarades de métiers et de provenances différentes.

J'ai obtenu un CAP d'ajusteur mécanicien en Outil à Découper et à Emboutin en 1972, parti au service national en 1973. A mon retour je suis revenu au compagnonnage quelques temps.

Marié à une jeune fille de la Champagne en 1975, 3 enfants sont nés de cette union. Ils suivent des études supérieures, dont un arrive au bout de ses études de notaire.
Aprés dix années passées à Reims dans une entreprise de sous-traitance outillage, j'ai rejoint avec ma famille ma Normandie qui me manquait, notamment à Lisieux dans le Pays d'Auge où je réside toujours.
J'ai exercé une activité d'outilleur puis de responsable de service dans une entreprise lexovienne de tôlerie fine de précision.
Après avoir connu quelques difficultés de charge de travail en 1992, j'ai rejoint une autre société où je suis encore actuellement. Il s'agit de NOMEL SA, dans le Nord du 61.
J'ai pris plusieurs fonctions dans cette dernière société spécialisée dans la fixation (rondelles, visserrier, écrous) dépendant d'un grand groupe américain "TEXTRON"


Je vous raconte ma vie, mais j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés.

Quant à moi, je serai heureux d'en connaître un peu plus sur chacun , de votre parcours, et de vous tous anciens élèves, professeurs et abbés et soyez assurés que je garde un très bon souvenir de tous ces moments.

Mes amitiés à tous !