Raymond CAILTON


11, rue de Bellevue
49140 La Chapelle St Laud

 

                                                                  
Tél : 02 41 76 96 37
Email : raymond.cailton@wanadoo.fr

 

Quelle riche idée tu as eue Agnès ! ! !, en essayant de nous contacter, anciens élèves de St Joseph de Villedieu les Poêles des années 1969/70 .

Voici quelques nouvelles pour ceux qui m'ont côtoyé pendant ces 3 ans de CET.

Donc, après avoir passé avec succès (comme toute la classe d'ailleurs) le CAP d'ajusteur en 1969, je suis parti chez les « Compagnons du devoir du tour de France » et de ville en ville et selon la tradition du compagnonnage, pendant  6 ans je me suis perfectionné dans le métier tout en retransmettant le savoir acquis aux plus jeunes.

Durant ces années j'ai obtenu d'abord un CAP de mécanicien outilleur, puis 2 ans après, un Brevet Professionnel.
Je me suis retrouvé à Angers en 1974, puis je me suis marié en 1977, ayant maintenant un fils de 20 ans et une fille de 14 ans qui suivent tous deux fort bien leurs études.


Du point de vue professionnel, une fois établi à Angers, j'ai travaillé pendant 16 ans dans une entreprise de fabrication de projecteurs automobiles « CIBIE actuellement devenu VALEO » ou j'ai exercé les fonctions d'ajusteur outilleur puis de chef d'équipe en injection plastique.


En 1990,j'ai quitté cette entreprise (travaillant en (3x8)) , pour entre autre, une meilleure vie familiale; pour embaucher dans une PME de 130 personnes en tant que responsable outillage, poste que j'exerce toujours aujourd'hui, associé à un travail de méthode consistant  à la configuration des gammes de fabrication pour nos divers produits, à savoir :

  • Plaques industrielles, plaques de PLV, faces avants, claviers souples et rigides
  • Marquages industriels en sérigraphie, offset, gravures chimiques etc..sur différents supports (aluminium, inox, laiton, polycarbonate, polyester, pvc et autres.

Il sagit de l'entreprise Martin Technologies à Lézigné 49340, Leader en ce domaine en France.

Bon, je termine mon bavardage qui j'espère ne vous a pas trop ennuyé, en souhaitant à mon tour savoir ce que vous êtes devenus, vous anciens camarades et vous aussi anciens professeurs et abbés , pour qui j'ai toujours eu un grand respect et sympathie et soyez assurés que je garde un
très bon souvenir de cette période.


Bravo encore à Agnès pour cette initiative.


Mes amitiés à vous tous.



                                                                            
Raymond