Isabelle Bougourd-Beaufils
Ma famille: François, mon mari, est inspecteur d'assurances. Ma fille Claire, a 14 1/2 ans et vient de rentrer en classe de 2 de Litteraire & langues vivantes. Elle est passionnée d'équitation et monte en compétition de jumping. Mon fils, Paul, 12 ans 1/2 ans, n'est pas scolarisé, il est handicapé. C'est un beau petit garçon aux yeux bleus !!!! Et moi, je travaille dans l'immobilier. Ça marche très bien et c'est un métier que j'adore (environ 10 à 12 heures par jour). en plus, nous avons 2 chevaux, 1 chien Labrador et 4 chats.
Mon anniversaire se fête le: 20 mars.
Mon passe-temps préféré: Equitation, retourner dans la Manche, qui me manque beaucoup. Ici dans le Poitou-Charentes, il fait trop chaud et j'ai du mal à supporter cette chaleur très lourde. Heureusement, ma mère habite toujours dans la région de Jullouville.
Ma musique préférée: Toutes, sauf la techno que je déteste !
Ce que je me souviens de mes petits camarades de secondaire: Bons en général. Quelques uns faisaient le pitre et c'est ce qui me plaisait le plus !!!! Je me souviens en particulier de Philippe Pellerin qui apportait en 6e, pendant le cours d'anglais de Melle Vigla, des grenouilles qui sautaient partout... Des fou rires en 4e avec Rémy Ernault, en cours de techno entre autres... Qu'est-ce que j'ai pu rigoler .... On balançait par la fenêtre le truc pour effacer le tableau !!! Ça m'a valu une journée entière de colle, pendant que les autres étaient partis en promenade scolaire... Hé oui, l'Abbé Hamel n'était pas très tendre !!!! A la cantine aussi, j'avais un sac en plastique pour la bouffe pas très bonne. Plein d'autres souvenirs aussi. Dès que j'aurai accès au site, j'enverrai tout ça.
Ce que je me souviens de mes profs de secondaire:
Les bons: Mme Leroy (anglais) classe de 4e et 3e.
Melle Vigla (elle avait une perruque) (anglais), classe de 6e.
Mr. Jossier (gym) et l'autre prof, une femme, dont le nom m'échappe, classe de 4e et 3e.
Mr. Hébert (histoire-géo, français), classe de 5e.
J'ai oublié le nom du prof d'anglais en classe de 5e, très sympa, qui venait de Pontorson. Oublié aussi le nom de cette prof de géologie-sciences nat en classe de 4e. Très gentille. Quelqu'un pourra-t-il me rappeler les autres noms ???
Les mauvais souvenirs de prof: Mr. Melières, en anglais, faisait des remplacements avec nous. Je le craignais énormément, car il était violent. Il avait soin d'ôter les lunettes des élèves avant de les frapper. J'avais toujours mal à l'estomac quand je le voyais (en 6e et 5e). Etant très bonne en anglais, je ne craignais pas grand-chose...
Mr. Marescq, pion, surveillait le soir en étude (6 et 5e). Il avait toujours des lunettes noires, on ne voyait jamais son redoutable regard. Lui aussi balançait des gifles.J'ai reçu un soir d'étude, une gifle par un pion dont je ne me souviens pas du nom, car j'ai osé demander l'heure à un copain. Il s'est approché du dernier rang où j'étais assise, à droite, et VLAN, un aller retour. Il était petit avec des cheveux noirs frisés.
Madame Dubois, dite La Grande Duduche, prof de Maths. J'ai toujours détesté les maths, encore aujourd'hui. J'étais archi nulle. D'ailleurs ça a continué au lycée. Cette prof n'avait pas du tout de Pédagogie. Je me souviens des gribouilles sur le tableau. Il n'y avait plus de place, sauf toutes ces formules et autres théorèmes auxquels je ne comprenais RIEN. Mes notes étaient catastrophiques. Bref, passons.
Je ne me souviens pas trop des autres profs. Peut-être que quelqu'un pourra me répondre ??
1970-2000= 30 ans!_Voici un petit résumé de ces années que j'aimerais partager avec vous: 30 ans !!! Que dire, sinon que tout va bien, malgré des deuils très proches: mon frère et mon père.
J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER TOUS CES CAMARADES DE ST JOSEPH ET NOTRE DAME. POURQUOI PAS NOUS RETROUVER AVEC DES PROFS ??? JE SUIS PARTANTE ET SANS DOUTE LA PREMIERE ARRIVEE.
Si j'avais su: Je serais devenue prof de langues vivantes, mais il ne faut jamais regretter.
J'attends de très nombreuses nouvelles de tous et toutes. Ils peuvent m'écrire, me télephoner, me faxer , ou E-mail.
Je suis assez impatiente...