Daniel Botrel
![]()
4M2 -1969-70
12, rue de St Lo
50190 Periers
02-33-46-61-85
luxun@infonie.fr (son fils transmettra...)
Ma famille: Je suis marié à Brigitte et nous avons deux gars et une fille: 21, 20 et 17 ans.
Mon anniversaire se fête le: 11 août (comme Agnès, marrant ça)
Mon passe-temps/ Ma musique préférés: La guitare, seul des fois, mais en groupe aussi... tendance Blues Blues et assez blues en fait. J'écoute aussi quelques chanteurs français, Cabrel, Mauranne, Higelin.
Souvenirs (pêle-mêle):
Les copains de Villedieu, j'en ai eu pas mal. J'ai fait 6 ans à St Jo. Je me rappelle de noms que je n'ai pas trouvés sur les listes. Philippe Sergent en 6eme, Gérard Lemaitre, il jouait super bien au foot. Jacqueline Saliot (J'étais amoureux). J'ai essayé de la retrouver suite à ton courrier. J'attends qu'elle fasse signe. J'ai eu la Mairie de Lorient où ils ont fait des recherches. Ils lui ont signalé qu'on la cherchait. C'est à elle de décider maintenant. Je me rappellais qu'elle était à Lorient vers les années 75. Nous avions correspondu un peu.
Sinon les Profs? Miss Lemonnier (sciences, dessin, géo, je crois) Je la trouvais jolie.
Miss Vigla, J'ai eu en anglais. J'ai change en cours d'année en 6eme.. Avant c'était Meliere. J'en avais peur. On avait été 5 ou 6 à changer de 6ème. Il y avait 2 filles de couleur.. Fatima?? et je ne sais plus qui. Elles devaient être au Foyer. Il y avait aussi un gars Lemoussu, Claudine Gohier, Voisin, Catherine Blot. Elle est partie dans le Nord à Lille, je crois. Jacques Beuve, je l'avais revu quelques fois. Il était a La Meauffe près de Pont-Hébert. Hubert Delalande, revu 1 seule fois à Coutances il y a 4 ou 5 ans. Je l'avais reconnu (pas lui). Je ne sais pas où il est.
La Miss Vigla, elle était toujours en blouse blanche avec une pin sur le sein gauche (une croix rouge). Elle était aussi infirmière et elle jouait de l'accordéon. A une ballade scolaire, elle avait voulu jouer dans le car. On avait été vaches.. On se moquait. Elle avait remballé son truc toute colère. On ne l'a plus jamais revu et surtout plus entendu...
M. Rigot, en sport. Assez sympa, dynamique. Un jour je ne sais plus pourquoi (je devais mériter), il m'a proposé 1 colle ou 1 baffe... Je ne l'ai pas vue arriver... J'avais fait mon choix.
Je n'ai pas vu Beaugeard non plus sur les listes. Philippe Beaugeard, c'était un bon pote aussi. On avait la passion des motos. J'en fais toujours d'ailleurs. J'en ai presque toujours eu une... même de motocross à une époque.. Que le temps passe...
C'est un peu décousu ma lettre.
Dans les souvenirs, il y a les sorties au stade en rang dans Villedieu. Il y a le trajet de St Jo à Notre-Dame. Il y avait une petite boulangerie en bas d'un escalier aux marches basses et longues. A tour de rôle mais plus souvent Jean-Luc Lepeltier, on achetait en cachette des petits pains au chocolat! Qu'ils étaient bons!
La statue dans la cour de Notre-Dame assez petite qui ne tenait pas bien sur son socle. On l'avait faite tomber une fois. Fallait pas jouer au foot, la Miss Lecouey surveillait... Elle nous faisait musique et que du classique. C'etait *chiant*. Ledo, super *Jeff*, je crois. Il était sympa. C'est de lui que je sais ce que veulent dire *VCC* , *VDQS* et *AOC* sur des bouteilles de vin. J'ai retenu ça au moins.
Le réfectoire aussi était immense. On avait un tiroir pour mettre la serviette. 1 paquet de Petits Lu, 1 petit pot de Nutella. Ca sentait bon quand on ouvrait le tiroir. *Jean-Claude* servait les plats dans les allées sur de grands chariots.
1970-2000= 30 ans!
Voici un petit résumé de ces années que j'aimerais partager avec vous:
Au début en 6eme, j'avais 11 ans. J'ai eu du mal à me faire a l'internat. C'était dur quand même. Je sortais de mon petit pays, les copains, la pension. J'ai souvent pleuré. Je me suis promis de ne pas mettre mes enfants dans une *boîte* comme ça, surtout qu'ils m'avaient virés à la fin de la seconde. On était 6 ou 7 à être virés cette année-la. L'âge bête? Peut-être! Donc après la seconde, je suis parti dans la Marine Nationale pour 3 ans. Embarqué électricien, j'ai fait tous les pays du Nord. Sympa. J'ai cessé la Marine en 77 pour Brigitte ma future. A cette époque-la j'ai bossé avec mes parents en entreprise de récupération, ferrailles, cartons, papiers etc jusqu'en 1982. Mon père m'a viré! Sans commentaires... Suite à ça, j'ai été chauffeur livreur en produits surgelés chez les particuliers, activité que j'ai cessée en 1985 pour reprendre le salon de coiffure hommes de mon beau-père qui arrivait à la retraite.
J'ai suivi une formation et ma foi, je suis encore coiffeur en 2000. Brigitte ma tendre épouse, bosse à la Mutualité Sociale Agricole à St-Lô (avec l'épouse de Marcel Lebouvier. Il m'aidait en maths avec les cours de Melle Dubois la prof).
J'aurais peut-être d'autres souvenirs à évoquer, fais ce que tu veux de ma lettre. A plus! Merci de m'avoir replongé dans ces souvenirs. J'y repense souvent maintenant.
Salut à tous. Si vous passez dans le centre de la Manche, passez nous voir, on s'arrangera!
J'ai téléphoné à Arnaud de Guerville après ton coup de téléphone l'autre jour. Super Heureux qu'on était. Encore chapeau!