BÊTISIER FRANCE-TELECOM :


Client : Putain, zy-va, y'a écrit " renvoi "
Agent : Pardon ?
Client : Putain ca me prend la tête, y'a " renvoi " , j'veux qu'ça gicle!
Agent : Ecoutez, je ne vous comprend pas... Pourriez-vous adopter un langage plus cohérent ?
Client : Quoi ? Passez-moi votre responsable ! Naturellement, c'est un autre agent qui reprend la communication, manière de...
Agent 2 : Oui, bonjour, je suis XXX, telle fonction...
Client : Ouais l'aut' y m'a insulté, y m'a traité de cohérent ! ! !
_______________
Agent : quelle est la marque / le modele de votre téléphone mobile ?
Client : Un motropola ! Un " okia " ;
L'agent, comprenant quand même, précise : lequel ?
Client : " un grand ! ! ! " Un bleu ! variantes : C'est un A...L...C...A...T... etc Un 250 ! Un Star Trec ! Un portable !
_______________
Un abonné France Telecom se fait poser une seconde prise, c'est gratuit, OK. Au passage, il prend un minitel. Et, pendant des heures, il fait des 36 15... la note arrive : TRÈS salèe... " Ben j'comprend pas, j'l'avais branché sur la prise gratuite... "
_______________
Client : Au fait, combien coûte une recharge ?
Le vendeur pense à une batterie
Vendeur : Environ 300 F
Client : Mais ça revient très cher, alors, de recharger son mobile ! 300F par jour ?
_______________
Client : Bonjour, quelle heure est-il ?
_______________
Client : Vos publicités sont mensongères !
Agent : Pourquoi ?
Client : J'ai souscrit au service pour les appels datas, et je n'ai pas eu le micro ordinateur portable !
Agent : ? ? ? Client : OUAIS : dans votre plaquette, on voit un ordinateur portable connecté au mobile !
_______________
Client : Bonjour, je viens d'appeler le service pour connaitre ma consommation et on m'a dit " vous avez épuise votre forfait "
Agent : Oui, et alors ?
Client : Ben... ça veut dire quoi ?
_______________
Client : Oui, bonjour, voilà... Je viens de recevoir ma facture, j'en ai pour zéro franc...
Agent : Oui, vous avez telle promotion !
Client : Tout à fait... mais... euh... est-ce que je vais être prélevé ?
_______________
Client: Depuis qu'on est passé à l'heure d'été, vous n'avez pas remis mon mobile à l'heure !
_______________
Client : Oui bonjour, voilà... j'ai un forfait de 2 heures...
Agent : Oui, ... ?
Client : Je voudrais savoir combien ça fait de minutes.
_______________
Cliente : Bonjour, j'ai un problème avec mon portable.
Agent : Bonjour Madame, quel est votre problème ?
Cliente : Je n'ai pas beaucoup de batterie et je suis obligée de recharger souvent mon portable
Agent : Pour économiser votre batterie vous pouvez éteindre votre portable périodiquement, mais dans ce cas vous ne pourrez pas recevoir d'appel... Cliente : Oh, ce n'est pas bien grave, je l'allumerai au moment de recevoir un appel !!!
_______________
Client : Bonjour Monsieur, j'ai un problème : tous mes correspondants tombent sur mon répondeur !
Agent : Ha bon ? Vous avez du activer un renvoi vers la messagerie...
Client : Non...
Agent : Etes-vous dans la zone de couverture ?
Client : Ha oui, j'ai 5 barrettes !
Agent : Avez-vous fait un test, c'est-à-dire appeler votre mobile depuis votre poste fixe ?
Client: Oui-oui, ça tombe sur mon répondeur
Le diagnostic continue : ce qu'il y a à l'ecran, etc. Il apparait que le client laisse son mobile eteint...
Agent : [explications] Il faut laisser votre mobile allumé pour recevoir les appels !
Client : Ben oui, je veux bien, mais un copain m'a dit que quand j'allume mon portable, ca fait à chaque fois un franc sur ma facture EDF ! _______________
Client : Bonjour, je ne recois aucun appel
Agent : Aucun ?
Client : Ben, non... L'agent fait un diagnostic solide puis, pris d'un doute,
Agent : Avez-vous donne votre numero a vos amis ?
Client : Ben non... je n'ai pas d'amis...
_______________
Client : J'ai une petite enveloppe sur l'écran
Agent : C'est que vous avez reçu un message texte...
Client : Je veux que cette enveloppe disparaisse.
Agent : Lisez le message et elle partira !
Client : NON ! JE VEUX PAS LE LIRE !
Agent : Pourquoi ? Peut-etre qu'un de vos amis vous envoie une information urgente ou importante !
Client : JE M'EN FOUS ! JE VEUX PAS LE LIRE ! !
Agent : Enfin... lire un message, c'est gratuit ! Lisez-le, l'enveloppe partira ! !
Client : PUTAIN ÇA ME PREND LA TETE ! ! ! JE VOUS DIT QUE JE VEUX PAS LE LIRE ET QUE L'ENVELOPPE PARTE ! ! ! ! _______________
Client : Bonjour. J'ai recu un message ecrit, il y a écrit " ..............."
Agent : Oui, et que puis-je pour vous ?
Client : Hé bien, je ne comprends pas.
Agent : Faites défiler le texte, il y a une suite
Client : Non ! Je comprend pas... " .............. " ... Aaaahhh... Ca m'enerve!
Agent : Monsieur, ne vous enervez pas... faites défiler le texte avec la touche * , vous verrez tout le texte !
Client : (3 à 4 secondes de reflexion, puis un soupir...) Donnez-moi tout de suite la procedure pour résilier...
_______________
Client : J'essaye de consulter mon repondeur à distance et ca ne marche pas
Agent : Etes-vous sur de votre code d'accès ?
Client : oui - oui Agent : Si vous me le permettez, donnez-moi votre code, je vais faire un essai. Le test marche à la perfection, accès aux messages vocaux et tout et tout.
Agent : Monsieur ? Ca marche pourtant très bien... Quelle touche appuyez-vous pour acceder à votre répondeur ?
Client : Le #
Agent : Pouvez-vous me decrire la touche # ?
Client : Raaahhh... mais je suis pas un idiot ! La touche dièse, c'est la touche qui représente une étoile ! ! ! !
_______________
Client : Bonjour ! ma carte sim est bloquée...
Agent : Tapez **05* " TIP - TIP -TIUP -TIP " dans les oreilles de l'agent
Agent : Mais non ! ne tapez pas ce code sur votre poste fixe, mais sur votre mobile ! ! !
Client : Oui, mais mon mobile est eteint !
Agent : Allumez-le , alors...
Client : Je dois mettre ma carte, dedans ?
_______________
Client : ma carte est bloquée
Agent : Alors... **05*... maintenant, faites 89...
Client : Heu... attendez : 89, c'est un 8 et un 9 ?
_______________
Client : Bonjour Monsieur... J'ai acheté mon téléphone hier, et il ne marche pas...
Agent : Quelle est la nature de la panne ?
Client : Il n'y a pas de tonalité...
_______________
Client : A chaque fois que je touche le cul de mon mobile, il merde !
_______________
Client : Bonjour ; j'ai acheté [tel modèle] et ma copine aussi, et il y a un problème avec...
Agent : Lequel ?
Client : Quand je l'utilise, je ressens des picotements à l'oreille en cours de communication, ca me donne mal au crâne, et ca me développe une paralysie passagère de la joue contre laquelle est posée le mobile.