BÊTISIER FRANCE-TELECOM :
Client : Putain, zy-va, y'a écrit "
renvoi "
Agent : Pardon ?
Client : Putain ca me prend la tête,
y'a " renvoi " , j'veux qu'ça gicle!
Agent : Ecoutez, je ne vous
comprend pas... Pourriez-vous adopter un langage plus cohérent ?
Client : Quoi ? Passez-moi votre responsable ! Naturellement, c'est un
autre agent qui reprend la communication, manière de...
Agent 2 :
Oui, bonjour, je suis XXX, telle fonction...
Client : Ouais l'aut' y m'a
insulté, y m'a traité de cohérent ! ! !
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Agent : quelle est la marque / le modele de votre
téléphone mobile ?
Client : Un motropola ! Un " okia " ;
L'agent, comprenant quand même, précise : lequel ?
Client
: " un grand ! ! ! " Un bleu ! variantes : C'est un A...L...C...A...T... etc Un
250 ! Un Star Trec ! Un portable !
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Un abonné
France Telecom se fait poser une seconde prise, c'est gratuit, OK. Au passage,
il prend un minitel. Et, pendant des heures, il fait des 36 15... la note
arrive : TRÈS salèe... " Ben j'comprend pas, j'l'avais
branché sur la prise gratuite... "
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Client : Au
fait, combien coûte une recharge ?
Le vendeur pense à une
batterie
Vendeur : Environ 300 F
Client : Mais ça revient
très cher, alors, de recharger son mobile ! 300F par jour ?
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Client : Bonjour, quelle heure est-il ?
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Client : Vos publicités sont mensongères
!
Agent : Pourquoi ?
Client : J'ai souscrit au service pour les appels
datas, et je n'ai pas eu le micro ordinateur portable !
Agent : ? ? ?
Client : OUAIS : dans votre plaquette, on voit un ordinateur portable
connecté au mobile !
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Client : Bonjour, je viens
d'appeler le service pour connaitre ma consommation et on m'a dit " vous avez
épuise votre forfait "
Agent : Oui, et alors ?
Client : Ben...
ça veut dire quoi ?
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Client : Oui, bonjour,
voilà... Je viens de recevoir ma facture, j'en ai pour zéro
franc...
Agent : Oui, vous avez telle promotion !
Client : Tout
à fait... mais... euh... est-ce que je vais être
prélevé ?
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Client: Depuis qu'on est
passé à l'heure d'été, vous n'avez pas remis mon
mobile à l'heure !
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Client : Oui bonjour,
voilà... j'ai un forfait de 2 heures...
Agent : Oui, ... ?
Client : Je voudrais savoir combien ça fait de minutes.
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Cliente : Bonjour, j'ai un problème avec mon
portable.
Agent : Bonjour Madame, quel est votre problème ?
Cliente : Je n'ai pas beaucoup de batterie et je suis obligée de
recharger souvent mon portable
Agent : Pour économiser votre
batterie vous pouvez éteindre votre portable périodiquement, mais
dans ce cas vous ne pourrez pas recevoir d'appel... Cliente : Oh, ce n'est pas
bien grave, je l'allumerai au moment de recevoir un appel !!!
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Client : Bonjour Monsieur, j'ai un problème :
tous mes correspondants tombent sur mon répondeur !
Agent : Ha bon ?
Vous avez du activer un renvoi vers la messagerie...
Client : Non...
Agent : Etes-vous dans la zone de couverture ?
Client : Ha oui, j'ai 5
barrettes !
Agent : Avez-vous fait un test, c'est-à-dire appeler
votre mobile depuis votre poste fixe ?
Client: Oui-oui, ça tombe sur
mon répondeur
Le diagnostic continue : ce qu'il y a à
l'ecran, etc. Il apparait que le client laisse son mobile eteint...
Agent :
[explications] Il faut laisser votre mobile allumé pour recevoir les
appels !
Client : Ben oui, je veux bien, mais un copain m'a dit que quand
j'allume mon portable, ca fait à chaque fois un franc sur ma facture EDF
! _______________
Client : Bonjour, je ne recois aucun appel
Agent :
Aucun ?
Client : Ben, non... L'agent fait un diagnostic solide puis, pris
d'un doute,
Agent : Avez-vous donne votre numero a vos amis ?
Client :
Ben non... je n'ai pas d'amis...
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Client : J'ai une
petite enveloppe sur l'écran
Agent : C'est que vous avez reçu
un message texte...
Client : Je veux que cette enveloppe disparaisse.
Agent : Lisez le message et elle partira !
Client : NON ! JE VEUX PAS
LE LIRE !
Agent : Pourquoi ? Peut-etre qu'un de vos amis vous envoie une
information urgente ou importante !
Client : JE M'EN FOUS ! JE VEUX PAS LE
LIRE ! !
Agent : Enfin... lire un message, c'est gratuit ! Lisez-le,
l'enveloppe partira ! !
Client : PUTAIN ÇA ME PREND LA TETE ! ! ! JE
VOUS DIT QUE JE VEUX PAS LE LIRE ET QUE L'ENVELOPPE PARTE ! ! ! !
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Client : Bonjour. J'ai recu un message ecrit, il y a
écrit " ..............."
Agent : Oui, et que puis-je pour vous ?
Client : Hé bien, je ne comprends pas.
Agent : Faites défiler
le texte, il y a une suite
Client : Non ! Je comprend pas... "
.............. " ... Aaaahhh... Ca m'enerve!
Agent : Monsieur, ne vous
enervez pas... faites défiler le texte avec la touche * , vous verrez
tout le texte !
Client : (3 à 4 secondes de reflexion, puis un
soupir...) Donnez-moi tout de suite la procedure pour résilier...
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Client : J'essaye de consulter mon repondeur à
distance et ca ne marche pas
Agent : Etes-vous sur de votre code
d'accès ?
Client : oui - oui Agent : Si vous me le permettez,
donnez-moi votre code, je vais faire un essai. Le test marche à la
perfection, accès aux messages vocaux et tout et tout.
Agent :
Monsieur ? Ca marche pourtant très bien... Quelle touche appuyez-vous
pour acceder à votre répondeur ?
Client : Le #
Agent :
Pouvez-vous me decrire la touche # ?
Client : Raaahhh... mais je suis pas
un idiot ! La touche dièse, c'est la touche qui représente une
étoile ! ! ! !
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Client : Bonjour ! ma carte sim
est bloquée...
Agent : Tapez **05* " TIP - TIP -TIUP -TIP " dans les
oreilles de l'agent
Agent : Mais non ! ne tapez pas ce code sur votre poste
fixe, mais sur votre mobile ! ! !
Client : Oui, mais mon mobile est eteint
!
Agent : Allumez-le , alors...
Client : Je dois mettre ma carte,
dedans ?
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Client : ma carte est bloquée
Agent
: Alors... **05*... maintenant, faites 89...
Client : Heu... attendez : 89,
c'est un 8 et un 9 ?
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Client : Bonjour Monsieur... J'ai
acheté mon téléphone hier, et il ne marche pas...
Agent : Quelle est la nature de la panne ?
Client : Il n'y a pas de
tonalité...
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Client : A chaque fois que je touche
le cul de mon mobile, il merde !
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Client : Bonjour ;
j'ai acheté [tel modèle] et ma copine aussi, et il y a un
problème avec...
Agent : Lequel ?
Client : Quand je l'utilise,
je ressens des picotements à l'oreille en cours de communication, ca me
donne mal au crâne, et ca me développe une paralysie
passagère de la joue contre laquelle est posée le mobile.